Mon parcours de vie
Comment mon rôle de maman influence mon travail en psychopédagogie positive...
Maman de 2 enfants, je suis sensible aux enfants et à leur environnement. D’autant plus que ma fille est hypersensible. De ce fait, elle a éprouvé pendant un moment des difficultés d’intégration sociale.
Par conséquent, je me suis tournée vers la parentalité positive. Elle fait dorénavant partie intégrante de mon accompagnement au quotidien. De même que la pédagogie positive.
Petite, j’ai également souffert du fait de ne pas me considérer comme un être à part entière. Avec des sentiments et des opinions personnels.
Je m’efforce donc quotidiennement de laisser mes enfants s’exprimer. Faire leurs choix. Aussi, je les accompagne au mieux dans leurs intérêts et envies.
Mon objectif pour mes enfants, ainsi que les personnes que j’accompagne : qu’ils bénéficient d’une belle estime d’eux-mêmes, d’une excellente confiance en eux et d’une autonomie à toute épreuve.
« On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes », dit le proverbe juif.
Des racines, qui leur permettront de se sentir solides, aimés, de se faire confiance et d’affirmer leur identité, et des ailes, c’est-à-dire la capacité de développer des outils pour s’affirmer, évoluer, être créatifs et s’épanouir pleinement.
Qui suis-je ?
De contrôleuse de gestion à coach en développement personnel
Auparavant, j’ai été contrôleuse de gestion à Axa et responsable du pilotage et du suivi budgétaire de l’alternance.
Au décours de mes missions, j’intervenais souvent dans les écoles. Ainsi, je conduisais les étudiants à rejoindre l’entreprise en tant qu’alternant en contrôle de gestion.
Avec ces rencontres arrivaient des questionnements autour de l’orientation. Et notamment, du choix de celle-ci.
Il apparaissait clairement que, selon moi, les carrières empruntées ne résultaient pas d’une décision personnelle, mais familiale. À cela, s’ajoutaient des débats autour des salaires. Les ambitions, correspondants, très fréquemment, aux critères de proches. Encore une fois, pas aux étudiants.
C’est pourquoi, ceux-ci répondaient par la négative à l’interrogation : “Est-ce réellement ton choix de carrière ?”.
Là, c’est le déclic pour moi.
Je m’investis alors dans une mission : celle de contribuer aux choix d’orientation des jeunes. Et le bon ! En outre, celui correspondant à leurs compétences, leurs talents, leurs envies, tout simplement.
Alors, je me suis formée au développement personnel. En dehors de mon travail, j’ai obtenu ma certification de coach professionnelle spécialisée en coaching scolaire. Depuis mars 2020, ma carrière a ainsi évolué. Telle celle des personnes que je souhaite aider. La roue des cycles de la vie ne cesse en effet de tourner.
Dans cette continuité, j’accompagne autrui avec un coaching de vie sur-mesure. À l’instar d’une béquille, je viens soutenir et consolider les moments de vie. Les faire perdurer. Ramener le bonheur pour tous. Entre autres…
Mes formations
Mes partenaires
Mes valeurs au quotidien
Positive, j’adopte constamment une attitude convergeant en ce sens. Dès lors, ma capacité à capter la beauté en toute chose s’éveille. Telle une fleur de lotus pendant un instant méditatif empli de sérénité.
Sans jugement aucun, j’accueille avec toute la bienveillance possible, les parcours que l’on me confie.
Échec scolaire. Difficultés de compréhension. Communication coupée.
Peu importe les problématiques occultant votre esprit, le mien reste ouvert et à l’écoute.
La singularité de chaque histoire doit en effet aboutir sur des richesses, non des faiblesses. Il en va de même pour les différences. Dans cette démarche, je pars de l’existant en lui permettant de germer positivement.
Enfin, l’harmonie que je souhaite parsemer durant mes accompagnements, laisse la lumière de chacun briller. À l’instar de la nature se développant à son propre rythme. Vous trouverez le vôtre. L’épanouissement personnel viendra finalement sublimer cette quête de connaissance de soi.
Au demeurant, si je devais sélectionner un élément naturel pour définir mon univers. Je choisirai, sans hésiter, le soleil.
Sa joie contribue sans pareil à l’épanouissement, à l’éclosion de chacun. Ici se trouvent, parallèlement, les fondements et les valeurs de CONNAI’SENS.